Médias sociaux ou comment maximiser le bruit

De plus en plus, les médias sociaux sont intégrés aux évènements, et ce avec raison. En pleine, expansion, il ne faut surtout pas sous-estimer leur capacité à faire du bruit autour d’une organisation et de son événement. Tout d’abord, il s’agit d’un excellent moyen de faire de la publicité en préévénement. Par exemple, pour le 160e anniversaire de la compagnie Kiehls, la compagnie a invité 160 personnalités via Twitter. De quoi s’assurer que chacun d’entre eux pourrait à leur tour donner leur impression sur ce média durant l’événement. Ce qui m’amène à la nouvelle mode des écrans Twitter dans les différents évènements. Le fait d’installer un écran projetant les tweets des invités sur la soirée crée automatiquement un effet positif de la soirée, car rares sont ceux qui vont écrire un commentaire négatif alors que celui-ci sera projeté devant l’ensemble des invités. Un autre bon moyen de faire du bruit par les médias sociaux selon moi est l’utilisation du nouvel outil « check-in » de Facebook. Afin d’insister les gens à se « check-in », l’organisation d’un concours dans l’ensemble des personnes ayant utilisé l’outil peut être une bonne idée. Pour finir, les photos et les vidéos prises au cours de l’événement devraient toujours être disponibles par la suite sur la page Facebook de l’organisation/évènement afin de donner le goût aux invités et à ceux qui n’ont pas pu être présents de revenir la prochaine fois !

Cet article a été publié dans Travaux étudiants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s