La mort d’un visionnaire; un nouveau défi pour une entreprise.

Apple, après la mort de Steve Jobs, se retrouve confronté à un problème d’envergure: Comment remplacer un monstre des relations publiques tel que lui ?

Lorsqu’il fut remercié, il y a de ça plus de vingt ans, on a tous pu constater le déclin de l’entreprise. Dès son retour en 1997, il l’a reprise en main et en fit ce qu’on connaît aujourd’hui : un leader des nouvelles technologies en matériels de communication et d’informatique.

Que ce soit par sa façon de gérer l’entreprise ou de faire le « buzz » autour de ses futurs produits, il  remit au goût du jour l’entreprise à la pomme croquée.                                        Ce que Steve Jobs réussît à faire d’Apple n’est surement pas dû seulement à des produits de qualité, mais bel et bien à l’image perçue par le grand public, une image jeune, sécuritaire et performante.

Aujourd’hui, grâce au calendrier toujours en mouvement de l’entreprise et à la sortie permanente de nouveaux produits, le bruit sur les sites consacrés aux nouvelles technologies est entretenu et maintient naturellement Apple sur le devant de la scène.

Cette entreprise a partagé l’image de son ancien gestionnaire, celle d’une entreprise humaine œuvrant pour le bien de ses clients, saura-t-elle la garder malgré le départ de son emblème ?

Quelques sites web illustrant « la folie Apple » :

http://www.iaddict.fr/

http://appleaddict.fr/

http://www.engadget.com/

http://www.igeneration.fr/

Articles sur la succession de Steve Jobs :

http://www.maximejohnson.com/techno/2011/07/apple-post-steve-jobs-une-succession-bien-preparee/

http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/apple-demission-de-steve-jobs-0811.shtml

 

Cyril Deschamps

A propos deschou

student in public relation and publicity at "Université de Montréal"
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s