Go App Go?

« Go App Go! », nous dit La Presse qui, cet automne, a lancé en grande pompe ses nouvelles applications mobiles. Se déclinant en trois volets : information, hockey et mots croisés, elles sont un exemple local de ce phénomène qui prend d’assaut le marché des communications. La promesse : rejoindre efficacement ses publics cibles, tant pour du contenu éditorial que pour la promotion d’un produit ou service. Mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Le paradoxe

Avec l’application mobile, ce n’est plus seulement au consommateur ou public cible que l’on s’adresse, mais aux médias, analystes, employés, partenaires d’affaires, etc. Cet outil a aussi le mérite de fournir des informations pertinentes susceptibles d’attirer les journalistes et ainsi faciliter les relations publiques d’une organisation.

Par contre, le Syndrome du Kiosque veut qu’il devienne de plus en plus difficile de se démarquer dans ce qui est devenu un océan d’applications mobiles. De même, leur développement est encore le fait de firmes spécialisées et représente un investissement important pour qui veut innover.

L’application gagnante

  • Innovatrice, simple, utile et divertissante, elle est un relais entre les différentes plates-formes de l’organisation.
  • Elle s’adresse à un public cible fidélisé et complète une offre déjà consistante et renouvelée.
  • Et surtout, elle est accessible à l’extérieur des points de distribution habituels et accompagnée d’une solide campagne de relations publiques.

Le fin mot

Utilisée correctement, l’application mobile est une véritable manne pour le professionnel en relations publiques. À la fois outil et générateur de contrat, elle lui permet de suivre son public cible dans les moindres recoins de son quotidien.

Et si la chose est bien faite, croyez-moi, il en redemandera…

www.webinknow.com/2010/11/pr_mobile_applications.html
www.slideshare.net/genarobardy/mobile-applications-performance-distimo-publication
www.gartner.com/it/page.jsp?id=1826814

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s