La valeur de l’anglais !

On dit souvent que la langue française va disparaitre au Québec.  Qu’on ne fait pas attention à notre patrimoine. On le sait, les québécois de souche sont fier de l’être et de
parler français, en revanche dans le monde des relations publiques et toutes autres formes de communication, le milieu ne nous permet plus d’être borné au sujet du français et de l’anglais.

La langue anglaise est de plus en plus importante et est ce qu’on appelle le « business language ».  Avec l’immigration au Québec et notre développement international qui est de plus en plus accru entre les entreprises, il est important d’utiliser l’anglais. Pour rejoindre un plus grand public, pour faire voyager une entreprise plus loin, l’anglais est de mise.

Je ne dis pas que le français n’est plus important, juste  qu’on doit appliquer l’anglais
autant sinon plus puisque notre réalité au Québec est très particulière avec toutes les ethnies qu’on y trouve.

Si on ouvre nos oreilles sur tout ce que l’on entend autour de nous, les grandes entreprises sont majoritairement pratiquées en anglais car premièrement, les
immigrants apprennent plus souvent qu’autrement l’anglais comme langue secondaire quand il arrive au pays. L’anglais est moins compliqué à apprendre, il y a moins de règles, d’accords et d’exceptions que le français.  Mais aussi, parce que les relationnistes qui ont des relations d’affaires avec les gens  d’autres pays s’intègrent plus facilement puisque les entretiens se tiennent dans  la langue universelle.

Être bilingue dans ce domaine n’est pas un atout, c’est une obligation si l’on veut survivre à toute la concurrence du milieu des communications.

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s