Les limites, c’est pour quand au juste?

Nous allons nous concentrer sur un événement bien particulier pour ce court texte. J’imagine que vous connaissez tous l’indiscutable, la magnifique, l’indestructible, l’unique et l’incroyable famille Kardashian…Donnez-moi quelques secondes pour calmer mon esprit de cette énorme surdose de sarcasme que je viens tout juste d’écrire…

Eh oui, nous allons faire mention de cette « belle petite famille » au cours des prochaines lignes. En fait, il sera question de la matrone de toute cette bande de joyeux lurons.  En effet, Kris Jenner s’apprête à lancer son dernier petit outil médiatique; son ouvrage littéraire qu’elle appelle « ses mémoires.»  Vous pouvez imaginer  l’excitation qui règne parmi les quelques quatre millions d’individus qui ont pris la peine de voir (deux jours de suite) le mariage de sa jeune, innocente et prude fille du nom de Kim Kardashian. En fait, à l’heure qu’il est, son mariage est déjà fini, enterré et réduit en poussières…Oh l’amour, sacré coquin! Mais bon, ça, c’est une toute autre histoire.

Dans ce magnifique ouvrage (Soyons réalistes, nous savons tous qu’il sera un « best-seller » Si Snookie en est capable, je ne vois pas pourquoi notre Kris ne pourrait pas réussir à vendre le bon montant de copies…), elle fait mention d’un événement assez triste qui est survenue le 12 juin 1994 à Los Angeles; la mort de Nicole Brown et Ron Goldman.  Elle écrit le suivant: « Nicole said, Can you get over her? I need to talk to you. It’s really important.” Malheureusement, cette grande dame qu’est Kris n’a pu se rendre à son domicile et a reporté leur rencontre au lendemain. Manifestement, le lendemain s’est avéré venir un peu trop tard, le corps de Nicole avait déjà été trouvé dans sa demeure. 

Bon, c’est maintenant que la question se pose; Quand est-ce que des limites seront imposées? Il s’agit-là de la mort de deux individus et de l’énorme procès du mari de Brown, O.J. Simpson.  Ils sont morts, Simpson s’en est sortie indemne et maintenant il se retrouve enfin en prison (Pour un minime trente-trois ans à la suite d’attaques à main-armées) Il est impossible de mettre un prix sur la mort de quelqu’un, encore moins sur la mort de deux individus. Par contre, avec le trente-ans auquel il fait face, nous pouvons dire avec joie « What goes around comes around. »

Maintenant, parlons-en de cette famille télévisée. Personnellement, j’ai pris le temps de regarder le mariage de cette petite fille pudique et fort innocente. Heureusement, je n’ai pas perdu énormément de temps à le visionner. Après entendre dire la mère, Kris, qu’elle veut subir une opération chirurgicale au cou pour le mariage de sa fille, je n’ai pas hésité une seconde avant d’éteindre la télévision. Il est question de ne pointer personne du doigt.  Certes, nous avons tout de même, une famille où le beau-père ressemble davantage à une poupée de cire qu’à un être humain, où la mère était mariée à cet homme qui a défendu O.J. Simpson lors du procès pour meurtre de sa femme et leur ami, où une des filles a participé à un film pornographique avec un de ses anciens copains et où elle n’a pas hésitée à en faire du profit.

Nous avons-là le parfait exemple d’hommes et femmes d’affaires fort intelligents. Le problème n’est pas  là. Le hic provient du fait qu’après dix-sept, Kris Jenner se permet de marcher sur le corps d’une femme morte pour vendre son bouquin. Kris représente ses filles sur le plan médiatique, elle s’occupe de leurs apparitions et de leurs emplois du temps. Mais qui s’occupe d’elle? Nous savons que certains relationnistes se concentrent davantage sur ce genre d’individus que d’autres. Donc, faudrait-il voir ce dernier coup d’éclat de la part de Jenner comme intelligent? Attentionné? Triste? Ou simplement insultant? Car, si nous y pensons un petit peu, son ex-mari a permis au meurtrier de son amie de s’en laver les mains…En fin de compte, après un long texte a n’en plus finir que nous pourrions écrire, il serait possible de pointer du doigt cette « nouvelle auteure » sur ce triste décès…Mais bon, telle que nous l’avons dit auparavant, nous n’allons jeter de pierres sur personnes par même ceux qui ont comme nom Jenner ou bien Kardashian…

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s