Le Twivage,vers une consommation différente de la télé ?

Oui. Ce procédé qui consiste à écouter  et « regarder » une émission télé tout en bloguant sur twitter à propos du même programme visionnée collectivement ,à tendance à rendre moins conventionnel le medium télévisuel.

Ne sachant pas forcément qui on rejoint au départ avec la télévision, il est interessant de constater que le twivage change l’aspect de l’outils à biais unidimentionnel. En la projettant en quelque sorte sur internet,Twiter devient un prolongement de la télévision.
Ce qui peut être intéressant pour les relationnistes.
Je veux dire par là que les personnes qui prennent la peine de tweeter pendant des émissions sont le plus souvent des personnes qui ont quelque chose à dire, des leaders d’opinion, des personnes qui ne sont pas restée passivement dans leurs fauteuil à ingurgiter un programme.
Les gens deviennent donc des influenceurs, et ils nous seront utiles dans notre stratégie, pour faire passer notre message.Non seulement sur twitter, mais aussi par le bouche à oreille que ça va occasionner au delà d’internet.
Avec la propension du public à devenir maintenant de plus en plus multitache dans sa consommation de divertissement, les relationnistes ont de plus en plus de moyens de cerner leurs publics, encore faut il les rejoindre!
Avec le twivage, j’ai un portrait précis de qui regarde mon émission, que pense t-elle, que fait elle, son poid dans la société, comment va t elle m’être utile, dans quelle mesure dois je la rejoindre et pourquoi dois-je la rejoindre ?
Ce qui laisse aux relationnistes plus d’éléments cibler les intérêts pour à terme les rejoindre.
On en vient au twivage comme outil,indicateur de tendance.Un moyen de jauger le public pour mieux s’adapter à lui.
Le fait même de « twiver » entame la relation avec le public, qui peut se  developper aisément et de façon très rapide. Rapelons que Twiter à une portée gigantesque, que l’on peut rejoindre directement n’importe qui, n’importe où et se retrouver dans des conversations de personnes qui ne nous suivent même pas.
Le tout est d’agir subtilement et de façon appropriée ; le relationniste ne doit pas se faire insistant ni  s’incruster dans des émissions inapropriées à son image,à sa marque ou à son message ; Car ce qui se passe sur Twitter ne reste pas sur Twitter.
Avec le twivage on essaye de garder le public dans notre giron, afin de maintenir un rayonnement positif, d’optimiser notre e-reputation,mais parvenir également dans les foyers et dans les sphères influentes.

Avec le twivage on garde l’influence, on retient l’attention,mais est-on prêt à assumer les revers de cette pratique ?
De commenter en direct à toujours sa part de risque, il convient d’être toujours en alerte et de se préparer à toute éventualité sur internet.D’autant plus exposés à des détracteurs, les relationnistes ne doivent pas se concentrer uniquement sur leurs partisants.
Jouer le jeu du twivage est un contrat, comment vouloir en tirer avantage sans accepter les inconvénients ?
Le twivage permet aux publicitaires de trouver des informations sur le ciblage, de comprendre l’incidence des émissions sur l’audimat. Ca permet aux annonceurs de mieux cibler leur campagn Des companies comme Seevibes ont compri qu’elles pouvaient tirer des infos pertinentes grâce au « Twivage ». En relatant la convergeance d’opinion sur Twitter, ils vendent les données à des firmes qui peuvent utiliser les informations à des fins de relations publiques ou de marketing. Cela permet d’avoir accès à des statistiques sur l’aspect social des émissions. Cela amène également dans une certaine mesure les diffuseurs à remettre en perspective la publicité insérée en ondes et à ajuster leur communication d’après les statistiques récoltées.

http://nextmontreal.com/seevibes-social-media-monitoring-for-tv/

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