Le scandale Penn State

La semaine dernière, les médias nous apprenaient que Monsieur Jerry Sandusky L’ancien, entraîneur adjoint de l’équipe de football de l’université de l’Etat de Pennsylvanie était accusé d’avoir abusé des jeunes joueurs pendant plusieurs années. Suite à cette annonce, L’entraîneur en chef de l’équipe Joe Paterno, qui occupait ce poste depuis une soixantaine d’années à été remercié le 9 novembre dernier, puisque qu’il avait tenu sous silence des propos qui lui avait été confié au sujet de Sandusky.

Paterno étant le coach le plus titré de l’histoire du football américain universitaire. Son congédiement a créé tout un scandale puisque les partisans de l’équipe de Foot Ball n’étaient pas en accord avec cette décision. Je vous rappel que le Foot Ball aux Etats-Unis est un sport aussi populaire que le hockey à Montréal. Il est donc normal que les partisans et l’université de Penn State soient inquiets de se retrouver sans entraîneur pour ses jeunes.

Où je veux en venir avec ceci, c’est que parfois les médias sans le savoir, nous détournent des vrais enjeux sociaux. À l’écoute de cette nouvelle à la radio, j’ai vraiment eu l’impression que les actes de Jerry Sandusky étaient banalisés et qu’on laissait toute la place au congédiement de Patterno. Le vrai scandale devrait être bel et bien les actes de pédophilie commis et non le licenciement d’un entraineur. C’est pourquoi je vous invite à être vigilent lorsque vous écoutez les nouvelles et apprendre à comprendre les vrais enjeux qui s’y cachent. Je crois qu’en tant que futurs communicateurs, il est important que nous puissions être capable de dénoncer les injustices et ne pas les laissé passer sous silence.

A propos sarahgervais

Étudiante à l'Université de Montréal en Communication DEC en graphisme, Collège Ahuntsic
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s