Pour devenir contributeur du blogue de la classe

Voici étape par étape, la procédure pour vous permettre de devenir contributeur du blogue de la classe.

A propos Serge Leclerc

Spécialités Stratégies de médias sociaux, accompagnement et stratégie web. Conseil stratégique, incluant formation de porte-parole et plan de communication, plan de communication de crise. Rédaction de discours, communiqués, sites web, présentations PowerPoint
Cet article a été publié dans Présentations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pour devenir contributeur du blogue de la classe

  1. alrigo dit :

    Salut Serge,
    J’ai toujours été fasciné par le monde des RP, c’est pourquoi je me suis inscrit au Certificat à l’approche de ma retraite, car je n’avais jamais le temps (cours de gestion de projet, finance, etc…). J’ai suivi ton cours à la session H2012 et j’ai beaucoup appris sur l’art et la technique du discours et de l’écrit. Je suis inscrit au cours REP2400 cet automne. J’ai lu quelques billets sur le blogue, puis-je émettre des commentaires et, peut-être rédiger un ou des billet(s) que tes étudiants pourraient commenter.
    À +
    Richard

    • sergeleclerc dit :

      Merci de tes bons commentaires Richard.

      Pour commenter les billet des étudiants qui participent au cours cette session, je t’encourage fortement à le faire. C’est très valorisant pour eux d’avoir des réactions qui viennent de professionnels et d’anciens étudiants.

      Quant à ta généreuse offre de rédiger un ou des billets c’est intéressant comme proposition et je vais y réfléchir sérieusement. Je vais aussi consulter les étudiants du cours lors du prochain cours.

      Bravo pour l’intérêt que tu continues à porter au blogue et je te donne une réponse la semaine prochaine pour ta participation.

    • sergeleclerc dit :

      Salut Richard.

      Après en avoir discuté avec ma classe et y avoir réfléchi après coup, il me fait plaisir de t’annoncer que tu pourras, si tu le désires, contribuer au blogue de la classe. Tu auras un statut de contributeur, ce qui fait que tes textes seront soumis à mon approbation avant leur publication. Cela dit, c’est important d’encadrer ta collaboration avec une ou deux règles. Il ne faut pas oublier que ce blogue sert d’abord aux étudiants qui sont inscrits au cours de rédaction en relations publiques.

      La première règle que je te propose, c’est que tes billets commencent par le texte suivant que tu pourrais mettre en italique:

      Ce billet est une collaboration spéciale du blogueur invité, Richard Gauthier.

      La deuxième règle, c’est que les sujets dont tu pourrais parler dans tes billets pourraient être les mêmes que ceux déjà pris par un ou l’autre des étudiants de la classe. Autrement dit, je ne veux pas qu’un étudiant ayant réservé au calendrier éditorial le même sujet que celui d’un de tes billets, soit dans l’obligation de changer d’angle ou de sujet, parce que tu as décidé d’en parler.

      La dernière règle, c’est que tes billets pourront être commentés par les étudiants de la classe.

      Alors si tout cela te convient, tu me confirmes le tout et je te transmettrai une invitation à redevenir contributeur du blogue.

      Au plaisir de te relire!

      Serge

  2. Ping : Comment devenir contributeur au blogue Réflexions publiques | Réflexions publiques

Laisser un commentaire

