La nécessité d’être présent sur les médias sociaux: pensez-y bien!

La présence sur les médias sociaux est un facteur à considérer pour toutes les organisations. Certains pensent encore qu’il s’agit d’une mode alors que d’autre ne jure que par cela.

Avant de les traiter de rétrogrades ou de visionnaires, il est important de considérer plusieurs facteurs dans le choix d’impliquer une organisation sur les médias sociaux.

Certaines organisations vont y trouver un moyen nouveau de rejoindre leurs publics ciblent alors que d’autres y verront un moyen de rejoindre de nouveaux publics. Il est aussi possible que certaines perdent tout simplement leur temps.

Les coûts et le temps :

Effectivement les médias sociaux coutent peu d’argent, que ce soit une page Facebook ou un compte Twitter (ou la plupart des autres réseaux), ils ne sont pas difficiles à créer et ne nécessitent aucun coût à première vue.

Cependant ils requiert beaucoup de temps afin d’en valoir la peine. À titre d’exemple, une page Facebook sur laquelle ne serait publié que quelques lien de temps à autre aura le même résultat que lorsque deux amis cessent de s’appeler : le temps consacré à cette amitié décline inexorablement.

Ce temps investi coûtent quelque chose cependant. Les heures de l’employé en charge des réseaux sociaux doivent être comptées. Le temps allouer à Facebook ne permettra pas de réaliser d’autres projets.

D’autres questions :

D’autres aspects doivent être pris en compte. La visibilité procurée est-elle auprès de publics nous concernant ? Sommes nous en mesure de répondre aux critiques ? Notre absence de ces réseaux est-elle un désavantage ? etc.

Tous ces facteurs ne doivent pas être négligés. Les réseaux sociaux sont des outils, il faut se servir des bons pour atteindre nos objectifs.

Pour faire un bon choix, un guide pratique sur la croissance des médias sociaux:

Infographie provenant du site: http://www.searchenginejournal.com/

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La nécessité d’être présent sur les médias sociaux: pensez-y bien!

  1. williamlapointeudm dit :

    Il faut, selon moi, voir les médias sociaux que tu as décris comme étant annexe aux médias traditionnels. Les médias sociaux participent dans la démonstration que la compagnie est moderne et à jour. Certe ils offrent de la visibilité et de l’intéraction, mais ne doivent cependant pas remplacer les médias traditionnels. Ceux-ci demeurent (dans la plupart des cas) les plus effectifs pour la visibilité (portée et fréquence).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s