Traditionnel ou virtuel?

Vous souhaitez mieux réseauter?

ASSOCIEZ les activités d’affaires et les outils de réseautage du Web.

Très efficaces pour développer votre réseau professionnel, les activités de réseautage sur le Web (via votre blogue ou les réseaux sociaux) COMPLÈTENT des activités telles que les 5 à 7, cocktails, déjeuners et conférences auxquelles vous assistez.

Réseautage classique

Encore très populaire. La Chambre de commerce du Montréal métropolitain voyait ses activités de réseautage croître de 28 % en 2011.

Utilisez les rencontres d’affaires habituelles pour :

  • Rencontrer des décideurs, clients, collaborateurs;
  • Pratiquer vos arguments de vente (pitch) avec des clients potentiels;
  • Acquérir un avantage concurrentiel (vous démarquez);
  • Obtenir la confiance de vos interlocuteurs[1];
  • Nouer une relation d’affaires;
  • Poursuivre une relation avec un client initiée via le Web.

Réseautage sur le Web

Les réseaux sociaux ont permis à des millions d’individus de construire leur réseau de contacts professionnels. Seulement au Canada, LinkedIn compte 6 millions de membres!

Utilisez les rencontres d’affaires virtuelles pour :

  • Amorcer une relation d’affaires;
  • Échanger des informations pertinentes;
  • Interagir avec d’autres professionnels en RP;
  • Identifier des intérêts communs;
  • Faire le suivi d’une activité de réseautage traditionnel;
  • Faciliter votre recherche d’emploi (surtout si vous êtes pigiste).

L’alliance parfaite

Si vous rêvez de voir les gens avec lesquels vous échangez sur vos blogues professionnels, pointez-vous aux 5 à 7 du Yulbiz :  

Il s’agit donc de combiner les avantages du réseautage classique et du réseautage Web pour permettre aux blogueurs :

  • de se rencontrer;
  • de sortir du Web pour élaborer des projets ensemble.

Très populaire, la formule se répand. Créerez-vous le prochain?

 

[1] La relation de confiance avec vos clients ne peut se bâtir qu’en leur présence.             

 

 

 

 

A propos asavard

Rédactrice pour les médias, les relations publiques et la communication marketing, adepte du plein air, du vélo, de la marche nordique, des salons et expositions, du théâtre, du cinéma (surtout européen), j'aime essayer de nouvelles recettes, lire, regarder des émissions sur le Web et rencontrer ou sortir avec des amis(es). Passionnée d'archéologie, j'ai raté ma vocation: voyager pour creuser et découvrir des artefacts de civilisations disparues. Sincère, j'apprécie la franchise et la loyauté chez les autres.Très perfectionniste et disciplinée, je peux rendre les autres fous en exigeant que les choses soient bien faites. Sérieuse, je sais aussi rire mais (et c'est mon côté germanique), uniquement lorsque c'est vraiment amusant et préférablement, après que le travail est fait!
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s