Entre vous et moi : impératifs en écriture pour spécialistes en RP

Ce n’est pas un secret. La technologie est un « double monde » en constante évolution, ce dernier façonnant l’univers des relations publiques. Ainsi, vous ne serez pas surpris de lire que la pratique est le seul moyen que les spécialistes du domaine pourront user afin d’accroître leurs connaissances de l’ère 2.0 et celle du 3.0 ainsi que la manière de les utiliser à bon escient.

Bien que les blogues permettent souvent d’écrire d’une manière beaucoup moins formelle, il est impératif que les spécialistes en RP n’ignorent pas les règles fondamentales de l’écriture et de la grammaire. En somme, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la majorité des erreurs sont tout simplement impardonnables et peuvent ruiner la crédibilité du rédacteur.

 »De moi à vous | Conseils pour améliorer votre écriture en un laps de temps record. »

1. Incorporez une once de créativité à votre style d’écriture

À votre chronomètre pendant une séquence d’une minute, élaborez et mettez de l’avant trois points de discussions en lien avec votre sujet principal. Par la suite, arrêtez votre choix sur les points avec lesquels vous êtes le plus familier.

Avec le temps et la pratique, vous deviendrez certainement plus à l’aise de vous imposez des défis à relever poussant ainsi votre esprit à s’orienter vers un axe innovateur. La beauté de la chose est que les chances sont fortes pour que vous vous surpreniez vous-même.

2. Vos deux nouvelles alliées : la rapidité et la clarté

Après cette minute créative, ajouter un nombre total de dix minutes à votre chronomètre. Rédigez maintenant votre essai traitant de votre sujet principal tout en y incorporant le ou les points de discussions que vous aurez privilégiés. Le but de cet apprentissage est non seulement de vous apprendre à penser sur le moment même et d’arriver à écrire vos idées rapidement sur papier, mais bien de vous faire sauver du temps, temps que vous ne possédez point.

3. Vos quatre minutes décisives

À la toute fin de votre processus, usez de quatre minutes, ces quatre minutes pouvant influencer la qualité de votre rendu final. Utilisez ce laps de temps afin de modifier des éléments de votre essai dont vous êtes le moins confortable.

Au bout du compte, vous serez en mesure de constater que la qualité de votre rédaction s’améliora à une vitesse surprenante. Ne nous le cachons pas. Ces minutes, jumelées à votre détermination, pourront tout changer. Bref, tout repose dans la pratique, la vôtre!

Sources |

1. Les relations publiques dans une société en mouvance, Danielle de Maisonneuve

2. http://www.wikihow.com/Improve-Your-Writing-Skills

3. http://www.smashingmagazine.com/2009/06/28/50-free-resources-that-will-improve-your-writing-skills/

Publicités
Cet article, publié dans Réflexions publiques, Travaux étudiants, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s