Insignifiance = pollution

La pertinence en relations publiques

Une industrie qui est en constant changement permet, et même oblige, de plus en plus de créativité en relations publiques. Cela ouvre des portes intéressantes aux relationnistes et peut être très bénéficiaire.

Par contre, nous nous retrouvons rapidement submergés dans panoplie d’informations.

L’avancement des nouvelles technologies et la montée des médias sociaux lancent aux relationnistes un nouveau défi. S’ils ne sont pas aptes à le relever et ne font pas attention, ils pollueront l’environnement des internautes et seront insignifiants.

Ils doivent être pertinents dans leur industrie, dans les médias et dans le futur.

Mais comment faire face à ces technologies émergentes et continuellement créer du contenu pertinent?

–       Il faut être flexible et être capable de s’adapter

–       Il faut rester au courant des nouvelles tendances et être innovateur

–       Il faut être en constante évolution et repousser les limites

–       Il faut bien connaître et bien cibler nos publics

–       Il faut donner aux publics les bonnes informations ; bien faire les recherches et trouver les bons messages clés.

–       Il faut atomiser notre contenu ; c’est-à-dire de prendre notre grande idée et la sous-diviser pour mieux planifier, répandre et même recycler nos messages.

–       Il faut être transparent, être clair, précis et franc ; Pour ainsi gagner le respect des internautes. Il ne faut pas tenter de les manipuler pour avoir plus de clics et une notoriété instantanée)

–       Il faut maintenir un buzz incontestable

Ces concepts peuvent sembler un peu simplistes mais ils restent cruciaux. Il faut comprendre que dans les années à suivre, les relationnistes seront dans un tout nouveau monde. Certains prédisent que les communiqués de presse seront quasi, si non complètement, inexistants d’ici cinq ans. Nous nous dirigeons vers un seul réseau, en ligne (médias sociaux, blogues, etc.).  Ce monde virtuel simplifie et complique les choses en même temps. Il faut être prêts et savoir en tirer avantage pour éviter de créer un dépotoir.

 

Sources :

-Relevance is key – http://www.jpublicrelations.com/blog/relevance-is-key/

-Five Killer PR Tips for Staying Relevant in Public Relations from JDA Software’s Cindy Kim – http://blog.businesswire.com/2011/07/28/phoenix-pr-tips-cindy-kim/

-PR Thought Leader Peter Shankman – http://www.youtube.com/watch?v=v75b1d9Q4i0

 

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