Pour réussir: Ne pleure pas et ne sois pas normal.

Kelly Cutrone. Dans le milieu de la mode, elle est l’ultime guru des relations publiques. Plusieurs voit le milieu de la mode comme une industrie comme les autres mais elle se distingue par sa compétition farouche et par la difficulté de s’implanter dans le milieu. Après avoir occupé plusieurs emplois dans le milieu des relations publiques, elle a décidé d’ouvrir sa propre boîte dû à son manque de pouvoir dans ses emplois précédents (selon elle). People’s Revolution devient rapidement la boîte de relations publiques/mode la plus puissante de la planète.

La raison de mon billet est de vous suggérer deux livres que LA GURU a écrit dans les dernières années. La session se termine bientôt, c’est donc le temps des lectures inspirantes et non obligatoires.

1-If You Have to Cry, Go Outside: And Other Things Your Mother Never Told You.
Ouch! Il s’agit effectivement du titre de son premier livre. Nul besoin de vous dire que dans ce livre elle décrit comment se forger une personnalité forte et comment devenir insensible. Elle donne notamment des trucs afin d’arriver dans le “vrai” monde et de parvenir à s’introduire dans une industrie aussi compétitive que le milieu de la mode. Parfois crue, et l’air de glace, Kelly Cutrone ne mâche pas ses mots  et n’a pas froid au yeux. La recette du succès renfermée dans quelques pages, pourquoi pas?

2- Normal Gets you Nowhere
Cette fois-ci, Cutrone ne mise pas seulement sur les relations publiques et le volet professionnel mais elle donne des trucs ou fait des remarques sur la vie en général. Elle mise sur le fait qu’il ne donne rien d’essayer d’entrer dans le cadre de l’uniformité mais plutôt sur le fait qu’être différent peut être très bénéfique sur tous les aspects de la vie.

Rafraichissant et sans prétention (enfin… Presque!)

Pour suivre les révoltes et Kelly Cutrone sur Twitter.
Bonne vacances!

Publicités

A propos Samuel Bouffard

Every creation should be framed.
Cet article a été publié dans Travaux étudiants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour réussir: Ne pleure pas et ne sois pas normal.

  1. ccschmidt dit :

    J’avoue ne pas être beaucoup au courant de ce qu’il se passe dans le monde de la mode. Un peu par manque de temps et un peu par manque d’intérêt. Je comprends que Kelly Cultrone oeuvre dans le domaine de la mode, mais est ici citée comme personnalité influente dans le milieu des relations publiques. La description de ses deux romans me donne le goût de les lire. Un titre poignant qui propose un livre d’idées fortes et crues, mais vraies. Il est inspirant de lire sur le «vrai monde» et d’en apprendre sur les relations publiques dans un monde aussi compétitif que celui de la mode. J’ai aussi envie de lire le deuxième ouvrage mentionné ci-haut. Il faut du bien de lire sur la vie de tous les jours, surtout lorsque l’on termine notre session! Les deux titres sont très invitants. Merci beaucoup, je sais quels livres me procurer pour les prochaines semaines!

  2. asavard dit :

    Le type de personnalité que cette nouvelle guru des RP issue de l’industrie de la mode propose risque d’en décourager plus d’une de faire carrière dans ce milieu! S’il faut tous devenir insensible et se singulariser à tout prix pour réussir dans cette jungle, ne vous demandez pas pourquoi il y a tant d’ex-agente de mannequins devenus relationniste comme KC ou blogueuse mode comme Natalie Joos!

    Ça me rappelle la pathétique déchéance d’une mannequin dans un film fort bien fait que j’ai vu il y a quelque temps : incapable de se trouver du travail parce qu’elle était devenue trop vieille (à 30 ans!!), elle sombre dans une dépression sévère. Le jour ou elle retrouve l’estime d’elle-même et repart à la chasse aux contrats, on la balance … parce que son tour de taille famélique la fait ressembler à une baleine aux yeux du directeur photo!

    Personnellement je trouve que les émotions ont toujours leur place. Pour ce qui est d’être hors norme, c’est un côté que j’ai nourri toute mon existence SANS RÉSULTAT!

    Le jour ou j’ai décidé de rentrer dans le rang, j’ai commencé à avancer dans la vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s