La prestation de Michel Dumont à Tout le monde en parle

Le dimanche 23 septembre, Monsieur Michel Dumont accompagné de sa conjointe Solange Tremblay, ont été invités à Tout le monde en parle sur la chaîne de Radio-Canada. Ils étaient sur le plateau car le film L’affaire Dumont réalisé par Podz prenait l’affiche le 14 septembre dernier. Les acteurs du film, Marc-André Grondin et Marilyn Castonguay, étaient aussi présents pour les soutenir et parler du film. Malheureusement, l’entrevue n’est plus disponible sur Tou.tv donc il est impossible de la revoir.

Pour vous mettre en contexte, Michel Dumont serait victime d’une erreur judiciaire d’un viol qui n’aurait pas commis sur la personne de Danielle Lechasseur. C’était en 1990 et M. Dumont a purgé sa peine de 3 ans de prison. Cela fait 22 ans que ça dure et M. Dumont et Mme Lechasseur attendent toujours d’être indemniser par le gouvernement du Québec et du Canada. Dans une entrevue faite par Le Soleil, Michel Dumont explique qu’il voulait, par l’entremise du film, « que les spectateurs voient sa grande histoire d’amour avec Solange Tremblay, de comment la justice peut déraper et que l’on peut s’en sortir si on le veut ».

Lors de son entrevue à Tout le monde en parle, M. Dumont expliquait que les notes de la cour sont publiques et que tout le monde peut aller les consulter. Cependant, la majorité des gens ne prendront pas la peine d’aller fouiller pour en savoir plus donc c’est aux médias de prendre la peine de vérifier et d’en parler au public. Ce qui fait que cela reste la parole de Mme Lechasseur contre celle de M. Dumont car le manque d’informations de cette affaire nous laisse choisir notre clan. Il faut dire aussi que la sortie du film a fait ressortir toute l’affaire et l’a mise de l’avant donc c’était à M. Dumont de refaire les preuves de son innocence au public. Son ex-femme, sa soeur et même un voisin sont sortis dans les médias en donnant d’autres informations qu’ils n’avaient pas dites lors du procès. Ce qui n’aide pas Michel Dumont à plaider sa cause. Pour conclure, sur la page couverture de la revue Dernière Heure, M. Dumont à déclarer:  » Si j’avais su, je n’aurais pas participé au film. » donc, il doit être déçu de la manière dont le film et le message de celui-ci a été perçu.

Est-ce une affaire classée ou allons-nous avoir d’autres informations qui vont surgir de toute part?

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La prestation de Michel Dumont à Tout le monde en parle

  1. michelelava dit :

    Pour avoir vu l’épisode de TLMEP et une multitude d’entrevues sur le sujet , je peux dire que je ne sais toujours pas quoi penser de cette affaire. Est-il innocent ou coupable, je n’en sait rien. Lors de l’entrevue, il me semblait que les arguments de M.Dumont et de sa conjointe n’étaient pas très étoffés.
    En entrevue à Denis Lévesque, la présumée victime a affirmé qu’encore à ce jour elle n’est pas capable de confirmer l’identité de son agresseur.
    On sait également que le procès a été truffé d’incongruités. Il semble que le sort de M.Dumont était décidé d’avance.
    Si toutes ces entrevues controversées étaient la stratégie des producteurs du film pour mousser les résultats du ‘box office » je sais que ça n’a pas fonctionné. Pour la deuxième fin de semaine d’affiche, les fréquentations en salle avaient chutées de moitié. Je m’étais même juré d’aller le voir en salle et je n’y suis toujours pas allé. J’ai bien peur que cette histoire finisse par tomber dans l’oubli collectif…

    • filionvanessa dit :

      Je suis totalement d’accord avec vous, cette affaire est nébuleuse et selon moi, nous ne saurons jamais la vérité. Pour ce qui est du film, je crois que leurs attentes n’ont pas été remplies de la façon voulu. Sans être pessimiste, je crois que cette histoire, malgré le film, va finir par tomber dans l’oubli.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s