Dior: Le luxe sur toutes les plateformes du web.

Les fans de l’icône internationale Dior, seront bien servis. La prestigieuse marque de luxe a annoncé le 6 février dernier qu’elle se lançait sur la plateforme Tumblr, une tactique que je trouve très intéressante pour ajouter à la belle stratégie de contenus de la marque sur le web.

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Dior et son web 2.0

      Très active sur les médias sociaux notamment sur Facebook et sur Twitter avec plus de 11 millions de fans, la maison Dior envahie le net. Atout majeur pour la marque: avoir su intégrer le phénomène des médias sociaux dans sa stratégie de communication et de relations publiques en créant une synergie avec les internautes, tout en conservant son ADN, son prestige et ses valeurs.

Dior connait les attentes de son public; être informé et tout savoir sur l’univers de la marque. En misant sur la transparence, elle nous fait littéralement vivre « l’expérience Dior » et crée des relations de qualité et de confiance par le biais de ses interactions. Les gestionnaires de communautés font un excellent travail pour promouvoir l’image de la marque et rejoindre le public. Stimuler et fidéliser, un bel exemple à suivre!

Le Tumblr de Dior: accessibilité et partage.

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Tumblr est une plateforme de microblogging connu pour son engagement, son dialogue, sa créativité et son exposition. Le Tumblr de Dior permet aux suiveurs un accès à l’actualité de la marque et un partage de son contenu et de son imagerie. Plusieurs blogueurs  partagent et « rebloguent » d’ailleurs régulièrement les billets de Dior. Effet viral assuré!

Bref, la marque affirme son image, démontre son expertise, crée un trafic important, une exposition publicitaire directe et augmente sans cesse son nombre de fans. Après tout son succès sur Facebook, Twitter, Pinterest, sa chaîne Youtube, son magasine web, son site web et son tout nouveau Tumblr… quelle sera la prochaine étape pour Dior?

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2 commentaires pour Dior: Le luxe sur toutes les plateformes du web.

  1. pascalechatagnier dit :

    Très intéressant! Après avoir lu ton billet, j’ai immédiatement parcouru les différentes plates-formes de Dior. J’ai été grandement impressionnée! Ce que je retiens, c’est l’homogénéité de tous les contenus proposés. Ils sont du bonbon pour les yeux et surtout facilement partageable, définitivement un avantage pour la marque.

    J’ai perçu les différentes plates-formes comme étant plutôt des vitrines et non comme des endroits ou « monsieur et madame tout le monde » peuvent se procurer les produits Dior. La marque utilise davantage le web pour promouvoir son image et non ses produits. L’univers Dior reste encore inaccessible et merveilleux !

  2. valerienaud dit :

    Bonjour Pascale,

    Merci beaucoup pour ton commentaire. Dior a effectivement compris comment rendre la tendance lèche-vitrines chic sur les réseaux sociaux. On observe, on adore, on veut en voir davantage. C’est un bel exemple de rencontre harmonieuse entre luxe et réseaux sociaux. Par peur de dévaloriser leur image de marque, les marques de luxes ont longtemps hésité avant de s’y aventurer. On constate toutefois que ces outils sont des atouts de tailles pour ces marques prestiges lorsqu’ils sont bien gérés.

    Valérie

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