#Les entreprises 2.0

Malgré que seulement six pour cent de la population québécoise se trouvent sur Twitter, celui-ci devient peu à peu inévitable pour les entreprises et leur relationniste. Il permet un échange moins formel et plus riche entre l’entreprise et le consommateur que sur tout autre support web. Par contre, afin que vos « tweets » ne se perdent pas dans la masse, il faut savoir utiliser les bonnes techniques de Twitter.

À la quantité de « tweets» publiée à chaque jour sur Twitter, il est très facile pour votre entreprise de passer inaperçu. C’est pourquoi, selon moi, il est d’abord primordial de nommer un responsable de communauté qui s’occupera du compte et établira des stratégies d’utilisation et les angles à aborder dans vos « tweets ». Une intervention réfléchie aura plus d’impact auprès de vos membres que quelque chose d’écrit sur un coup de tête. Les gens vous suivent parce qu’ils s’intéressent à votre entreprise et vos produits, donc il faut le plus possible rester dans votre secteur d’activité.

Image

Vous devez utiliser votre compte afin de donner un côté humain à votre entreprise. Vous devez faire des « tweets » sur une base régulière en utilisant un ton familier et non formel. Puisque Twitter vous autorise à publier seulement 140 caractères, il est intéressant d’y inclure des hyperliens (raccourci avec bit.ly), des photos et  des vidéos. Répondez rapidement aux commentaires et n’hésitez pas à utiliser des mots-clés (#) afin de bien référencer vos interventions.

Une utilisation réfléchie de ce média social vous permettra de sortir de la masse. Mon conseil le plus précieux est qu’il est important de bien référencer vos « tweets ». Twitter vous permet de le faire à l’aide de l’utilisation des « hashtags » / mots-clés, alors n’ayez pas peur d’en utiliser.

Références:

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

http://www.netissime.com/guide/wp-content/uploads/Fiche-Twitter.pdf

http://www.nmediasolutions.com/publications/conseils/entreprise-twitter

Mélissa

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s