L’entrepriseTarget, adaptée pour le Québec

L’entreprise américaine Target arrive bientôt ici au Québec. Étant conscient que notre marché est bien différent du reste du Canada,  le détaillant désire s’adapter au marché québécois afin de bien s’implanter et mise sur les relations publiques pour gagner le cœur du public.

go_FR@2x     target_logo

Connaître son public

Target jouit d’une grande popularité sur les médias sociaux notamment sur Facebook où les gestionnaires de communauté misent beaucoup sur l’interactivité et le divertissement pour créer des liens avec le public québécois qui  désire tout connaître sur l’univers de la marque à l’approche des grandes ouvertures. Les médias sociaux permettent notamment à l’entreprise de promouvoir son l’image et de prendre connaissance des attentes du public.

Opération séduction

À la télévision, l’offensive Target a été  lancée le 22 février dernier. L’entreprise a profité de la popularité de l’émission La Voix, à TVA, pour diffuser sa première publicité en français. Pour cette version francophone, Target a mandaté la formation québécoise  Alfa Rococo, pour concevoir une chanson originale, dynamique et amicale pour rejoindre davantage le public québécois.

        «Le Québec a une scène musicale vibrante et il était important pour nous d’ajouter cette touche locale. Nous voulions être pertinents pour les Québécois et faire honneur à la richesse de l’héritage musical de la province»,» affirme Livia Zufferli, directrice du marketing de Target Canada.

Cover_AlfaRococo_Chasser_Le_Malheur

Sur les médias sociaux, les réactions furent très positive. Une petite touche québécoise qui a été très appréciée par le public. Opération séduction réussie!

S’adapter au marché

Pour sa toute première apparition publique au Québec en 2012, Target avait fait un partenariat avec la Semaine de mode de Montréal, se servant de la mode et le design pour gagner le coeur des Québécois. Target visait  à établir un premier contact avec l’industrie de la mode d’ici pour en saisir l’essence même et prendre  le pouls du marché avant de s’installer, question d’adapter leur offre à notre marché.  Blogueurs/chroniqueurs de l’industrie de la mode montréalaise était présent pour jaser avec eux du milieu québécois.

Sébastien Bouchard, chef des relations publiques à Target Canada, explique que « Target veut faire vivre une expérience commerciale qui est similaire avec ce que nous offrons aux États-Unis, mais qui est tout de même taillée sur mesure pour le marché québécois, qui est différent du reste du Canada» 

Un travail d’envergure pour les relationnistes de chez Target qui visent à présenter une couverture positive de l’entreprise au Québec. Il semble que Target n’a rien laissé au hasard. Les ouvertures sont prévues pour automne 2013 et d’ici là, je suis curieuse de voir ce qu’ils nous réservent. Que pensez-vous des tactiques d’incursion de Target au Québec?

Publicités
Cet article a été publié dans Travaux étudiants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s