Mark Zuckerberg ajoute à son profil Facebook: la politique

MarkZuckerbergMission

PHOTO : AFP

Il y a quelques jours dans La Presse il était annoncé que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, désirait fonder un groupe de pression politique afin de « favoriser l’accession à la nationalité américaine pour les immigrés, une réforme du système éducatif, ou encore le financement de la recherche scientifique. » Une annonce officielle à cet effet devrait paraître d’ici quelques semaines.

Facebook, un monde ouvert

Mark Zuckerberg a changé drastiquement la vie des gens avec Facebook. Qui n’a pas de profil Facebook de nos jours? Avec ce réseau social, nous sommes tous connectés, et ce, en tout temps. Nous connaissons la vie des autres sans même leur avoir adressé la parole. La mission de son entreprise est de « Rendre le monde plus ouvert ». Je crois que l’on peut dire que c’est mission accomplie! Et ce n’est pas fini. Maintenant, en s’introduisant dans la politique, M. Zuckerberg pourrait très bien réussir à faire pression sur les points mentionnés plus haut et faire avancer la politique américaine à plusieurs niveaux.

Le pouvoir et la politique

Non seulement Mark Zuckerberg est une personne ayant une grande notoriété, sa fortune est remarquable et il n’a pas peur de s’en servir ni d’en donner. Il a déjà fait ses premiers pas en politique, en organisant une collecte de fonds pour la réélection d’un gouverneur républicain en Californie. Dans ce cas-ci, il pourra compter sur l’appui du cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, un autre grand personnage des réseaux sociaux.

Du côté des relations publiques, comment est-ce que l’entrée en politique de M. Zuckerberg sera prise en charge? Comment son rôle se démarquera-t-il de celui qu’il joue chez Facebook? Son pouvoir dans le monde des affaires est indéniable, mais quel pouvoir aura-t-il dans un groupe de pression politique et comment s’en servira-t-il? Je suis curieuse de voir ce qui sera communiqué dans les prochaines semaines et de savoir la façon dont ce nouveau projet de M. Zuckerberg sera pris en charge.

Publicités
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s