Participer à un salon, un indispensable pour son entreprise

Participer à un salon ou à une exposition font partie des tâches du relationniste. C’est une occasion en or pour des créer des contacts de qualités avec le public et surtout, avec les parties prenantes de l’entreprise. C’est le moment idéal pour augmenter sa notoriété et se faire des nouveaux clients. Le salon est un point de rencontre indispensable. Voici 4 conseils qui vous aideront à bien réussir votre participation à un salon :

 salon-des-metiers-d-art-du-quebec-place-bonaventure

1- Participer ou ne pas participer?

Tout d’abord, il faut se demander si la participation à un salon est pertinente étant donné les coûts qu’elle engendre. Suite à cette réflexion, le relationniste doit vérifier dans la liste des différents salons présenter annuellement dans sa région afin d’en choisir un qui répond aux besoins de son entreprise. Il est préférable de réserver tôt son stand.

2-Un stand qui fait WOWmecalem_01

Le côté marketing est important. En effet,  l’allure visuelle du stand doit être tape à l’œil, refléter l’entreprise et mettre de l’avant ses valeurs, sa mission et ses offres de produits et services. C’est ce que les gens remarqueront en premier. Pour capter l’attention, on peut prévoir des brochures, des imprimés et un outil audiovisuel.

3-Pas de scoop

Il faut porter une attention particulière à l’information diffusé lors du salon. Il ne faut pas oublié que tous nos concurrents sont aussi présents. Ils en profiteront certainement pour flairer le pouls de notre entreprise. En revanche, nous avons le droit d’en faire autant!

4- go go go on communique

La communication s’est notre passion. Donc, il faut aller à la rencontre des gens, ne pas rester derrière le stand. Vous pouvez profiter de l’évènement pour obtenir l’opinion des gens et leurs réactions. Il est préférable d’être deux personnes afin de se soutenir et faire une évaluation efficace, après le salon.

Bref, il s’agit d’une expérience enrichissante, tant pour le relationniste que pour l’entreprise. Je pense, entres autres, au salon maternité, paternité, enfants, au salon de l’auto, au salon du golf, les gens qui s’y rendent ont un intérêt. Donc c’est d’autant plus facile d’attirer leur attention vers notre entreprise et de leur faire connaître nos offres. Je crois que toutes les organisations ont intérêt à participer à un salon, cela ne peut que leur rapporter gros.

Publicités
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s