Du nouveau pour Provigo

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La chaîne d’alimentation Loblaws investira 100 millions de dollars dans son réseau québécois en 2013 pour rénover des succursales et créer un nouveau concept de magasin.

 Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le géant de la distribution alimentaire Loblaws a annoncé qu’il se penchait sur le cas d’une de ses chaines d’épiceries, Provigo. Rappelons que la bannière Provigo était en perte de vitesse depuis les dernières années au Québec. Son plus proche compétiteur, les épiceries IGA en menaient large dans la belle province.

 Loblaws entend créer un nouveau concept de magasins Provigo et Loblaws dans différentes régions du Québec.

«Les Québécois aiment cuisiner et se réunir en famille ou entre amis autour d’une bonne table et d’aliments frais de qualité supérieure provenant de chez nous. Ces importantes considérations sont au cœur même de notre nouveau concept de magasins et de l’offre de produits qu’on y retrouvera.»

– Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws

Très important de souligner que ces investissements vont se traduire par la création d’une centaine d’emplois permanents dans le réseau québécois du géant canadien de l’alimentation.

Est-il trop tard pour la bannière Provigo ? Certains vont dire que Loblaws  a trop attendu et n’a pas accordé assez d’importance au marché québécois. Selon moi, vaut mieux tard que jamais. La balle est maintenant dans le camp de Loblaws. Pierre Danvoy a affirmé qu’il avait visité plusieurs pays «pour y identifier les meilleures pratiques et proposer l’expérience la plus riche qui soit en magasin». Vont-ils réussir à charmer les Québécois ? Si le produit que l’on nous offre nous amène réellement quelque chose de nouveau et s’il se démarque, bien sûr !

Le temps était venu pour Loblaws de revamper son image de marque. Reste à voir si cette promesse de «nouvelle expérience» de magasinage réussira à nous impressionner.

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201304/09/01-4638952-provigo-investit-pres-de-100-millions-au-quebec.php

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3 commentaires pour Du nouveau pour Provigo

  1. pascalechatagnier dit :

    Pour répondre à ta question : Vont-ils réussir à charmer les Québécois ?

    Pour ma part, je crois qu’il est trop tard. En effet, ils ont un sacré retard sur leurs principaux concurrents. Contrairement aux Maxi, IGA, Super C et Métro de ce monde, Provigo n’a jamais été repensé. Les positionnements récents et aux goûts du jour de ses concurrents ne leur laisse plus beaucoup de place pour se frayer un chemin jusqu’au cœur des Québécois.

    S’ils souhaitent reconquérir le marché, ils ont intérêt à se positionner stratégiquement. Pour l’instant ils souffrent de l’absence de campagnes publicitaires et marketing. Ils ont aussi intérêt à se lancer sur les réseaux sociaux et trouver un slogan simple et accrocheur.

    Ils ont beaucoup de travail à faire !

  2. Anastasia dit :

    Je viens de tomber sur votre blog via Google, et je suis conquise. Étant étudiante en communication, je trouve votre approche aux sujets très plaisante. Vos articles sont très utiles et donnent de bonnes analyses sur la communication actuelle. Hop ! Dans mes favoris !

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