Blackberry joue la carte de la transparence

BlackBerry-Logo

Blackberry en situation précaire

Blackberry, qui était l’un des plus grands noms en terme de téléphone mobile intelligent au début des années 2000, est aujourd’hui bien loin de son titre de leader d’autrefois. La marque, qui s’était taillée une place importante dans le marché grâce à ses fonctionnalités pratiques pour les gens d’affaires, n’a pas su s’adapter aux nouvelles arrivées technologiques de ses concurrents, par exemple: le tactile.

Les nouvelles récentes de Blackberry ne font rien pour rassurer ses clients.

En effet , leur dernier bilan désastreux, l’annonce de la fermeture de plusieurs bureaux d’Halifax causant des pertes d’emplois importantes, et la proposition de rachat des co-fondateurs de la compagnie , (ceux-ci avait dû vendre la compagnie lors de la période la plus sombre pour éviter la faillite) ont dû causer un grand questionnement de la part de la clientèle Blackberry.

  • Les pertes de plus de 1G$US annoncent-elle une faillite imminente?
  • Ces pertes d’emplois signifient-elles que le service laissera à désirer?
  • Que signifie le retour possible deMike Lazaridis(co-fondateur), celui qui avait été montré du doigt pour son refus d’admettre le potentiel du Iphone sur le marché des affaires et donc, qui avait laissé couler la compagnie?

 

Blackberry demande le soutien de ses clients, partenaires et admirateurs. Effectivement, Blackberry s’est adressée à tous par une lettre ouverte sur son compte Twitter en assurant que l’ensemble de son entourage pouvait toujours compter sur elle, et que la compagnie ferait tout en son possible afin d’optimiser sa rentabilité et de continuer à offrir un excellent service dans les temps à venir.

La lettre est empreinte de sincérité avec son ton franc et rassurant et la compagnie ne tente pas de nier qu’elle se trouve dans une position inconfortable dans le moment. Blackberry joue la carte de la transparence avec brio.

On peut féliciter la compagnie de s’adresser au monde entier ainsi, cependant on ne peut pas oublier ses efforts en vain pour rejoindre les rangs de la compétition.

À votre avis, est-ce suffisant pour que Blackberry garde sa clientèle en confiance?

Publicités
Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Blackberry joue la carte de la transparence

  1. germainjudith dit :

    Personnellement, je crois que c’est trop tard, trop peu. Ayant moi-même eu un Blackberry jusqu’à il y a environ un an, j’ai résisté longtemps avant de me procurer un autre appareil, attendant que Blackberry arrive avec quelque chose qui ferait baver les Apple et Android qui m’entouraient alors. Ce n’est jamais arrivé…ou du moins trop tard, j’avais déjà trouvé LE Android qu’il me fallait. En plus, la preuve que Blackberry aurait dû agir plus vite est que jusqu’à tout récemment (je ne sais plus combien de jours exactement), Rogers avait refusé de mettre en vente le tout nouveau Z30…comme quoi c’était déjà mort pour eux. Rogers s’est rétracté depuis, mais quand même, ça en dit long quand une compagnie de téléphonie refuse de vendre un nouvel appareil d’une compagnie à qui elle s’associait fièrement auparavant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s