Rogers : Panne inexpliquée

Le 9 Octobre dernier, les utilisateurs de la compagnie de téléphonie  »Rogers » ont tous été privés de communication. En effet, des millions de canadiens ne pouvaient recevoir ou effectuer d’appels, avec leur cellulaire ou à partir du téléphone résidentiel.

index

Cet évènement peut paraitre bénin pour ceux qui n’utilisent pas ce service, tandis que l’incident n’a duré que quelques heures. Cependant, ce fut un choc pour les utilisateurs de Rogers. Plusieurs problèmes ont pu être causés aux gens qui attendaient ou qui devaient faire des appels importants. Même le service policier a été touché par la panne. Puisque Fido est une filiale de Rogers, leurs abonnés ont aussi été touchés.

Voir les choses du bon côté?

Le bon côté des choses est que l’équipe des relations publiques a très vite réagi sur les médias sociaux, pour essayer de calmer la tempête.  Leurs clients n’ont pas perdu de temps avant de se plaindre ouvertement, la compagnie a donc rassuré ces derniers sur ses comptes Twitter et Facebook. Elle a aussi émis un communiqué pour s’excuser auprès de ses utilisateurs.

Voici le genre de commentaires qu’on pouvait lire des clients mécontents :

«Pas de service depuis plus d’une heure… les gens en ont besoin… J’ai eu des complications avec mes enfants incapables de me rejoindre après l’école»

Mais encore…

Le côté moins glorieux est que la raison de l’incident demeure toujours inexpliquée. De ce fait, les abonnés au service ne sont pas rassurés que cet évènement ne se produira plus avec Rogers. Pour une entreprise aussi connue qui se vante d’avoir le meilleur réseau sans-fil au pays, cet incident en laisse plus d’un froid.

Selon vous, est-ce que Rogers a bien réagi par rapport a cet incident inexpliqué? Quelles répercutions ce problème technique aura-t-il sur le géant des télécommunications?

Cet article, publié dans Travaux étudiants, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rogers : Panne inexpliquée

  1. mecantin1989 dit :

    J’imagine que Rogers a bien réagi par rapport à cet incident, mais une explication aurait peut-être été de mise. Étant moi-même avec cette compagnie pour mon cellulaire, j’ai subit cette panne le 9 octobre dernier. Par chance, je n’avais aucun appel important à faire ou à recevoir, car je n’aurais pas été très satisfaite. Lorsque j’ai décidé de changer mon contrat de cellulaire de Bell à Rogers, j’avais de bonnes raisons de croire que ce serait pour le mieux. Le forfait Iphone offert par Rogers était beaucoup mieux et me permettait de faire des appels partout au Canada sans avoir des coûts faramineux. Cette compagnie se vante d’avoir le meilleur réseau sans-fil au pays, mais je n’avais aucun réseau lors d’un voyage en Gaspésie…..ceci m’a énormément déçu, mais bon Rogers a ses bons côtés.

  2. joellepayette4 dit :

    Je suis avec Rogers depuis que j’ai un téléphone portable et ce n’est pas la première fois que je dois endurer une panne générale de Rogers! Il me semble que cela arrive au moins une fois par année…c’est agaçant à la fin! On ne pourrait pas dire que Rogers a réagi immédiatement pour remédier à la situation car c’était déjà le chaos sur les réseaux sociaux des usagers avant que Rogers publie un avertissement de panne sur Twitter ou la page Facebook. Pour un réseau le « le plus rapide au pays » il aurait pu faire mieux! Mais la technologie n’est pas parfaite, des bogues ça arrive constamment et on ne peut rien y faire…

  3. Pour ma part, je crois qu’il y a eut un manque au niveau des relations publiques ; malgré le fait qu’ils aient avisés leur clientèle via les réseaux sociaux, je suis d’avis que la compagnie Rogers doit des explications à ses consommateurs. Si je me fit au commentaire précédent, soit celui de joellepayette4 :  »Il me semble que cela arrive au moins une fois par année… », Rogers aurait avantage à trouver une solution parce que cela pourrait jouer contre leur réputation…

  4. laurenceyanakis dit :

    Je ne suis pas cliente de Rogers mais d’un compétiteur… et l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin! Cette énième panne ne fait qu’assombrir l’image déjà très malmenée de tous ces géants des télécommunications. Alors que nous payons les tarifs les plus élevés en Amérique…et peut-être même au monde (il faudrait vérifier!), c’est la goutte qui fait déborder le vase!
    Je me demande si la préservation de l’image de marque a une si grande importance pour Rogers, dans un contexte de quasi-monopole… ces compagnies considèrent visiblement que leur clientèle est acquise et résistera à la tentation de passer chez un compétiteur, quoiqu’il advienne.

Laisser un commentaire

