Maxime Bernier remixé

Depuis quelques jours, l’ex-ministre des Affaires étrangères Maxime Bernier a refait surface sur la scène politique. J’ai alors décidé de me pencher sur cette campagne tout en me concentrant sur le travail des relations publiques. L’image en relations publiques est importante pour la réussite d’une stratégie. Par exemple, ici, on remarque un changement d’image du clan Bernier pour les prochaines élections.

Publicité gratuite?
Intelligent ce Bernier, il a fait appel à son talent de compositeur (tousse, tousse) pour sa publicité chantée, un style semblable à « Barbie’s resto-bar grill ». Cette chanson a créé un réel buzz sur les médias dans les dernières semaines. Sur un ton accrocheur, les paroles résonnent dans notre tête pour quelques jours, ou plutôt jusqu’au 19 octobre prochain. Cette publicité nous donne le goût de danser et a réussi à faire le tour des radios, non seulement en Beauce, mais à travers la province. Une excellente façon de faire connaitre sa campagne ou simplement d’obtenir des votes auprès des gens indécis ou une perte de vote des électeurs avec des oreilles.

Maxime Bernier un gars qui nous ressemble…
Maxime Bernier au fil des ans a fait la une plus d’une fois, non pour son travail exemplaire, mais plutôt pour ces bourdes pour le moins loufoques. Voici un top quatre des frasques de Maxime « La Gaffe» Bernier :

  1. En 2008, le député de Beauce oublie des dossiers très importants et ultras confidentiels chez sa copine Julie Couillard, ex-femme et ex-copine des membres des Hells Angels.
  2. Opération Joe Louis de 2007, Maxime Bernier décide de distribuer 2185 Joe Louis aux soldats Québécois en Afghanistan à défaut d’envoyer des dindes pour l’Action de grâce.
  3. En 2013, il est arrêté au volant du véhicule de sa conjointe sans permis valide… dû à des amendes non payées.
  4. En 2015, durant l’été Maxime Bernier a remporté le controversé rodéo de cochon à St-Isidore, une ministre qui n’a pas peur de se salir, photo à l’appui.

Comme dit si bien le dicton, parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en, Maxime Bernier aura su créer sa propre publicité dans les médias.

Pour terminer, comme lecture du dimanche matin, avec un bon café et un Joe Louis à la main, je vous conseille une visite sur sa page Facebook. Bonne lecture!

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Un commentaire pour Maxime Bernier remixé

  1. fredquintal1 dit :

    Par Frédéric Quintal
    Il est intéressant de noter jusqu’où est prêt à aller un candidat et député sortant lors d’une campagne électorale pour obtenir le vote des électeurs de son comté.

    Il s’agit pourtant d’un comté qui lui a donné la plus grande majorité de tous les 75 comtés du Québec en janvier 2006, soit 62,4%. En octobre 2008, il a obtenu une majorité par 24 000 votes, et en mai 2011, une majorité de 11 000 voix malgré la vague orange du NPD.

    Il a pourtant des réalisations locales comme l’implantation du gazoduc Vallée / Thedford, le centre multi culturel et sportif de Ste-Marie de Beauce en 2010, et le doublement de l’autoroute de la Beauce, la route 73, pour un investissement de $75 millions.

    Mais au fait pour quoi ces activités de campagne, (électorale disons-le), sachant leur contenu quelque peu dépourvu de contenu se rattachant à un prochain mandat? Bien simplement parce qu’à la campagne de mai 2011 et celle-ci en cours, Maxime Bernier fait une campagne sans affiche en coroplaste. Son plan? Il mise sur le porte à porte et les médias sociaux.
    Et donc comment bien alimenter les médias sociaux? Une chanson faite maison, ainsi qu’une bonne photo avec le héros du jour bien badigeonné de bouette. Et bang, les blogueurs remplacent le travail des 1000 pancartes de coroplaste.

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